Micro-récits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Orthodoxie

Aller en bas

Orthodoxie Empty Orthodoxie

Message par Κωσταντίνος Θεοδόρας Lun 17 Oct - 15:35

Mes grands-parents sont immigrants de Grèce, et ils viennent de milieux ruraux. La religion orthodoxe est très importante pour eux.
J'ai été baptisé dans une église orthodoxe - c'était un moyen de mes parents pour les apaiser suite au fait qu'ils ont refusé de me nommer selon la tradition grecque. Dans cette cérémonie, on trempe les bébés entiers dans une grande bassine d'huile. Je ne m'en souviens pas, mai j'en ai des photos rigolotes.
J'ai beaucoup accompagné mes grand-parents à l'église. Je me souviens des gens qui embrassaient le plexiglass sur les icônes. Ma grand-mère m'encourageait à le faire aussi. Je voyais des traces de rouge à lèvres sur la vitre. Je me souviens de prendre la communion à l'église, le prêtre nous servait une cuillerée de vin avec des morceaux de pain qui flottaient dedans. Il utilisait une toute petite cuiller, la même qui touchait les lèvres de tout le monde.

Je me souviens d'aimer regarder les icônes.

Je me souviens d'avoir été quelques fois voir des nonnes dans un monastère avec mes grand-parents. Ils les aimaient beaucoup. Je les trouvais gentilles, mais je me rappelle plus des icônes et de la boutique du magasin.

Je me souviens de l'an dernier, quand j'ai refusé d'allumer un cierge à une église que je visitais avec ma grand-mère. J'ai dû lui expliquer que je ne croyais pas en ça. Je me souviens que m'a grand-mère m'a dit que c'est à cause d'actions passées qu'aujourd'hui des choses malheureuses s'abattent sur elle, parlant de mon athéisme.

Pour moi, le dieu orthodoxe et chrétien était le même, et le message était aussi le même. Il n'y a pas vraiment de distinction à faire au niveau du fond, c'est dans la forme que ça change.

C'est pour ça que ce post de J.C. me rappelle beaucoup moi-même.
https://micro-recits.forumgaming.fr/t9-chretiennete
Κωσταντίνος Θεοδόρας
Κωσταντίνος Θεοδόρας

Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum