Micro-récits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chrétienneté

Aller en bas

Chrétienneté Empty Chrétienneté

Message par J.C. Lun 17 Oct - 14:29

Ma mère était croyante. Elle n'était pas vraiment pratiquante, mais de croire en Dieu était important pour elle. Elle nous emmenait à l'église de temps en temps, surtout pour Noel, Pâques, des occasions spéciales.
J'ai passé ma première année du primaire dans une école à vocation religieuse. Je pense qu'il y avait des nonnes qui travaillaient dans l'école -mais je n'en suis plus certain. Je me souviens qu'à chaque matin, en plus de chanter le O Canada, on se levait tous ensemble et on faisait le "Notre Père".
Il y avait eu une pièce de théâtre à la fin de l'année, où ils nos ont fait jouer la passion du Christ. J'avais joué un garde romain, mais je ne m'en rappelle guère. Un de nos camarades jouait le rôle de Jésus, et à la fin on faisait semblant de le crucifier.
Je ne me rappelle pas tant de moments où on parlait de religion, mais je sais que ça a entré profondément dans mon cerveau. J'étais persuadé que le dieu chrétien existait, et qu'il observait et jugeait chacun de mes faits et gestes. Ça a eu beaucoup d'impact dans ma sexualité. Un exemple dont j'en ris aujourd'hui, c'est que je fermais mes rideaux quand je voulais me masturber, pensant que les étoiles étaient les yeux de dieu. Je me culpabilisais comme un dingue. Je me disais que si je me touchais, Dieu allait me punir en me faisant passer une mauvaise journée le lendemain.
Je trouve que la chrétienneté a joué un rôle dans mon développement, mais ce n'est pas un rôle que je trouve posiif. Je suis content de m'en être libéré.
J.C.
J.C.

Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum