Micro-récits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vu d'ici - Mise en scène par Christian Lapointe

2 participants

Aller en bas

Vu d'ici - Mise en scène par Christian Lapointe Empty Vu d'ici - Mise en scène par Christian Lapointe

Message par Qater Lun 31 Oct - 14:16

Qater
Qater
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 32

https://micro-recits.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vu d'ici - Mise en scène par Christian Lapointe Empty Re: Vu d'ici - Mise en scène par Christian Lapointe

Message par Jeanne Lun 31 Oct - 17:25

On nous a emmené voir cette pièce de théatre après a voir lu le livre Vu d'ici par Mathieu Arseneault. Ce ne fut pas une lecture particulièrement facile - il s'agit en fait d'un monologue sans ponctuation, une sorte de vomissement outré sur la société capitaliste

La pièce de théâtre a été viscérale. Un acteur a du supporter la scène a lui seul a chaque instant, délivrant incessamment ce monologue passionné. C'était dans mes débuts au cégep, et je n'avais pas vu beaucoup de pièces de théâtre...mais dans celle-ci, il y avait quelque chose de si viscéral. J'ai été marqué au passage où l'acteur est dans le paroxysme de son cri du coeur, et il allume une scie à chaine et fait comme s'il se masturbait sous une genre de salopette sac de poubelle. Le bruit que ça faisait, et l'odeur de gaz ont comme détruit le quatrième mur, et j'ai su à cet instant que l'art pouvait être plus que représentatif; il pouvait sortir de la scène et venir nous chercher dans notre chaise.
Jeanne
Jeanne

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum