Micro-récits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cégep

Aller en bas

Cégep Empty Cégep

Message par Jeanne Sam 29 Oct - 12:49

Je ne savais pas trop ce que je voulais faire en entrant au cégep... pas que j'avais pas d'intérêts, mais j'en avais trop, et pas assez de confiance en moi pour oser faire des choses que je voulais faire. C'est pour ça un peu que j'ai choisi un double dec de deux activités que je faisais déjà et que j'aimais beaucoup; la musique et l'écriture. J'ai donc commencé le double dec en musique interprétation, piano classique et arts et lettres profil lettres. J'ai fait une session ainsi. Ça allait quand même bien, mais c'était beaucoup de travail. La musique, au niveau professionnel, devient un domaine extrêmement demandant, et aux retombées très difficiles. Je ne voulais absolument pas devenir prof, à ce moment là, donc l'option pour moi était l'interprétation. Mais pour faire cela, il faut réussir à se comparer à ceux qui jouent depuis qu'ils sont sortis de leur mère, et qui n'ont fait que ça de leur vie. Moi j'ai commencé vers 15 ans, j'ai fait plusieurs choses en même temps, car j'ai des intérêts variés... Il fallait que je pratique au moins 3 heures par jour. J'admire les gens qui se lancent en musique, et en même temps je les trouve un peu étranges. C'est vraiment un gros sacrifice que de donner autant d'heures à une discipline, et souvent je les trouve un peu déconnectés du monde autour.

J'avais le talent pour poursuivre, mais avec toutes ces considérations, j'ai décidé d'arrêter de poursuivre la musique à un niveau professionnel pour me lancer dans les lettres. Ce fut un programme très épanouissant, où j'ai appris tant de choses et où j'ai commencé à m'ouvrir au monde, à l'aide de professeurs très impliqués. Ça a été un moment très important où j'ai pu commencé à m'épanouir, me retrouvant dans un environnement d'apprentissage et de curiosité.
Jeanne
Jeanne

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum