Micro-récits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Étienne

Aller en bas

Étienne Empty Étienne

Message par 4mars Lun 17 Oct - 17:07

La relation que j'ai avec Étienne dure maintenant depuis 5 ans et demi. Je dirai que cette relation a fait ressortir le meilleur de moi-même et a changé ma vie. Je l'admire, il m'inspire, il me rappelle souvent ce que je vaux, et nous nous respectons en tant qu'êtres à part entière.

Notre rencontre est ponctuée d'hasards forts, et c'est un événement que je juge qui ne s'est pas produite pour rien. Je l'ai rencontré dans un cours du certificat d'arts plastiques. Lui était en bioécologie dans une autre école, mais une amie très proche de lui suivait les mêmes cours que moi. Il venait assister aux cours car il s'intéressait beaucoup à l'art. Je l'avais remarqué, et lui aussi, mais nous ne nous étions pas parlés -j'étais beaucoup trop timide et je n'avais pas de raisons particulières pour aller l'aborder.

Un cours, ous avons fait la visite d'un atelier d'un professeur, et j'ai croisé son amie en sortant du métro qui s'y rendait aussi. Nous étions les deux premiers. Nous avons attendus ensemble avec le professeur dans son salon. Celui-ci a pris nos présences. En entendant mon nom de famille, la fille me demanda si je suis grec. J'ai dit que oui, à moitié. Elle a dit qu'elle aussi, à moitié. Ce fut un point de départ par lequel nous avons commencé à construire une amitié.

Puis dans un cours d'atelier, son ami Étienne revint, et vu que je me tenais avec son amie, il s'est installé à notre table, et on a pu se parler. J'étais très content qu'elle soit l'amie du gars que j'avais remarqué dans les premiers cours - quel bel hasard!

Ainsi, les jours avancèrent et elle fit un peu l'entremetteuse entre nous - elle savait que je le reluquais, et elle savait que lui aussi. Ainsi, elle a pu créer un pont que je n'aurais jamais été capable de franchir autrement. Puis, finalement, nous avons décidé d'organiser une soirée. Une soirée à 3, car j'étais beaucoup trop gêné de faire ça juste à 2. Nous nous sommes donc rencontrés un dimanche chez Étienne, pour un souper, une belle soirée et un sleepover. La nourriture fut bonne, la soirée allait très bon train.

Cependant, peu après le souper, Étienne reçut un coup de fil de sa famille. Son père et sa belle-mère avaient eu un accident de motoneige, et la belle-mère était dans un état critique. Nous dûmes arrêter la soirée; il est allé voir sa famille, et je suis retourné chez moi la seule chose que je pouvais faire. Ce fut un accident qui transforma la vie de cette famille à jamais.

Nous avons donc remis la soirée plus tard, et cette fois nous n'étions que nous deux. La soirée alla super bien, et nous finîmes par nous embrasser et dormir ensemble. On pouvait dire qu'à partir de ce moment-là, on s'est considérés comme "ensembles".

Notre relation a ainsi duré jusqu'aujourd'hui, 5 ans et demi plus tard. Nous avions eu une passe difficile où nous n'étions plus ensemble pendant une demi-année, mais nous sommes revenus ensemble. Depuis trois mois maintenant nous habitons ensemble. Nous nous sommes trouvés un appartement et y vivons pour la première fois une vie de couple entière. Je ne peux que me réjouir de ce qui va venir.
4mars
4mars

Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum